Hotel Séminaire Paris – Madame Rêve
L’Hôtel Madame Rêve a élu domicile à La Poste du Louvre, une adresse cossue (et ancienne poste) du premier arrondissement, à deux pas du musée. Grâce au savoir-faire de son directeur artistique Laurent Taïeb, ce séjour de rêve a redonné aux intérieurs Second Empire leur grandeur d’antan, tout en y ajoutant quelques éléments modernes : une forêt sur le toit plutôt qu’un jardin, avec un bar et un panorama à 360 degrés, des chambres rétro en bois où les monuments emblématiques se dévoilent avec désinvolture, et un restaurant japonais en attique. Des collaborations avec 70 artistes, un jardin secret et même un bureau de poste en état de marche font de ce lieu un endroit à part, voire un rêve absolu.
Terrasse sur le toit et jardin d’hiver, spa avec sauna, salle de sport, œuvres d’art partout, terrasses pour les repas, espaces de détente, WiFi gratuit. Dans les chambres : Télévision intelligente, mini-réfrigérateur, nécessaire à thé et à café, climatisation, set de cartes postales. Environ un tiers des chambres et suites disposent également d’un balcon ou d’une terrasse meublée.
Avant la conception de l’hôtel, la designer Andrée Putman a dit au fondateur Laurent Taïeb que « si la vie a une couleur, c’est le brun doré » (nous supposons que ce n’est pas dans le sens « fans des Stranglers »), donc attendez-vous à beaucoup de cette teinte chaude et brillante partout. Taïeb a travaillé avec une trentaine d’artisans pour créer les luxueux équipements et accessoires et peaufiner l’aspect multi-époque de l’hôtel, avec des bois riches, des marbres, des carreaux Bisazza en bronze et des lumières dorées dans les salles de bains. Nous aimons également les tapis inspirés des télégrammes, avec une citation de l’humoriste Jean Yanne : « J’ai essayé de payer vos impôts avec un sourire, mais ils ne voulaient prendre qu’un chèque ». Enfin, l’artiste Pierre-Stéphane Proust a commandé des œuvres d’art postal à 700 créatifs, une collection qui donne lieu à des portraits d’enveloppes, des éventails à main ornés de timbres, des caricatures et des missives anciennes. Il vous suffit de choisir la vue qui vous convient ; les Parisiens ont tendance à opter pour les chambres les plus calmes qui donnent sur le jardin, mais vous pouvez aussi admirer la tour Eiffel au loin ou les toits de Montmartre à la Ratatouille. La suite Madame Rêve offre peut-être la plus belle vue au réveil, avec Notre Dame au premier plan.
L’un des refuges les plus intimes au milieu de l’opulence, l’espace bien-être comprend deux salles de soins, un sauna où vous pouvez vous détendre tout en regardant les petits drames se dérouler sur la terrasse en contrebas, et un centre de remise en forme avec des équipements haut de gamme ouvert de 9h00 à 20h00. Et, sur demande, vous pouvez réserver un cours de yoga privé au lever du soleil sur le toit-terrasse du jardin.
L’hôtel est très respectueux de l’environnement, avec 400 panneaux solaires sur le toit qui fournissent la moitié de l’eau chaude nécessaire, un toit vert unique planté de 70 arbres et de nombreuses plantes, et un jardin suspendu intérieur. En outre, ils recyclent dûment et utilisent des produits de bain et de spa écologiques. Ils ont également fait preuve d’une extrême sympathie en préservant le caractère original du bâtiment, ce qui leur a valu les honneurs des organismes LEED, BREEAM et Effinergie. Un architecte mandaté par le gouvernement a été chargé de la rénovation, le mobilier et les éléments d’origine ont été restaurés dans la mesure du possible et le bâtiment a conservé sa vocation de centre local. L’hôtel n’occupe que trois étages, le deuxième étant conservé comme bureau de poste en activité – après tout, où les Parisiens iraient-ils payer leurs impôts ? Et d’autres projets communautaires ont été commandés dans d’autres parties du bâtiment.
Allez sur le site de l’hôtel Madame Rêve pour plus d’informations.
–
Trouver votre hôtel séminaire en France et dans le monde.
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Sorry, unable to load the Maps API.