Hôtel Château du Grand-Lucé – hotel séminaire Centre Val de Loire
Imprégné de la splendeur néoclassique et entouré d’un parc de 80 hectares, l’hôtel Château du Grand-Lucé est ce qui se rapproche le plus d’une nuit à Versailles. Dominant une commune placide de la vallée de la Loire, ce noble siège a été construit en 1764 pour le baron Jacques Pineau de Viennay, un penseur des Lumières et un proche confident du roi Louis XV (qui a offert les statues de dieux romains et grecs qui parsèment le domaine). Des objets d’art et des artefacts datant de 300 ans sont éparpillés dans les 12 chambres, qui sont décorées d’antiquités restaurées avec respect et de papiers peints à la main par de Gournay et Pierre Frey. Il est difficile d’exagérer la grandeur de l’hôtel : les intérieurs de ce calibre sont généralement fermés et surveillés par des gardiens aux yeux d’aigle, mais le plus grand triomphe de l’hôtel est peut-être qu’il inspire la joie de vivre à chaque instant – ce qui n’est pas une mince affaire lorsque la moitié de votre mobilier est digne d’un musée.
Parc de quatre-vingt acres comprenant des jardins français soignés, un lac et des forêts de chênes blancs ; grand salon ; salle de bal ; salle de fitness ; vélos électriques ; WiFi gratuit partout. Dans les chambres : cheminée décorative, eau en bouteille gratuite et produits de bain Buly 1803.
Chaque chambre est une merveille – les sols en chêne blanc en parquet point de Hongrie, les papiers peints d’époque et les antiquités restaurées sont de rigueur ici. Si vous aimez prendre des risques, l’histoire favorise la Corner King Room avec vue sur le jardin, une favorite depuis toujours. La popularité de la chambre a certainement quelque chose à voir avec la vue : une fenêtre donne sur un buis et un cadran solaire parfaits ; de l’autre, votre regard balaie le parterre vers une statue de Cérès. Puis il y a la suite du baron, un somptueux appartement de quatre pièces avec des plafonds de 17 pieds et un salon inondé de lumière connu sous le nom de Salon Chinois, l’une des deux seules pièces au monde dont les murs ont été peints à la main par l’artiste du XVIIIe siècle Jean-Baptiste Pillement. Et l’autre ? C’est à Versailles, bien sûr.
La piscine circulaire de l’hôtel s’écarte de la norme et, comme presque tout dans cet hôtel, elle a une histoire. Des règles strictes s’appliquent à la modification des terrains des châteaux historiques. Les concepteurs ont donc jeté leur dévolu sur le bassin de réflexion existant, bordé de pierres, et l’ont subtilement transformé en un bassin adapté aux bains de soleil. Des chaises longues sont astucieusement disposées autour du bord de la piscine, protégées de la brise par un mur de pierre recouvert de verdure.
Un spa complet est en cours de réalisation ; en attendant, des massages et des soins de beauté sont proposés dans le bloc d’écuries converti. L’hôtel dispose également d’une salle de remise en forme équipée de matériel Technogym.
Allez sur le site du Chateau du Grand-Lucé pour plus d’informations.
–
Trouver votre hôtel séminaire en France et dans le monde.
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Sorry, unable to load the Maps API.