Altis Avenida Hotel, Lisbonne

202134446

Situé au bout de l’un des boulevards les plus célèbres de Lisbonne, l’Avenida da Liberdade, l’élégant et serein Altis Avenida Hotel se trouve en plein milieu de l’action. Il se trouve en face de la gare centrale de la ville, un joyau architectural qui mérite une visite même si vous ne quittez jamais le centre-ville. Vous pouvez marcher jusqu’à la place Rossio, Praca do Comercio et les quartiers historiques de Bairro Alto et Alfama, tant que vous pouvez monter les collines.

Altis Avenida est un havre de style rétro sophistiqué au cœur de la ville animée. Le bâtiment était à l’origine un immeuble de bureaux de l’hôtel de ville des années 1950 et a été converti en 2010. Son style, par les designers portugais Cristina Santos Silva et Ana Menses Cardoso, en marbre noir et blanc avec des touches de couleur sourde, rappelle les années 1940 et l’art déco. période.

Le restaurant Rossio, situé au septième étage, est le couronnement de l’hôtel de Lisbonne, offrant un menu varié avec une vue imprenable sur les environs. En mars prochain, un tout nouveau bar gastronomique et une terrasse ensoleillée deviendront certainement les endroits les plus chauds de la ville.

 

La petite échelle de l’Altis Avenida et son équipe soudée confèrent à cet hôtel boutique une authenticité et une atmosphère véritablement accueillante.
Nous aimons les chambres art déco. Les surfaces noires brillantes et les accents de laiton portugais donnent un look glamour et chic.
L’Altis Avenida bénéficie d’un emplacement idéal sur l’Avenida da Liberdade, la version de Lisbonne de Rodeo Drive. Situé dans le centre-ville historique, il chevauche les places Restauradores et Rossio et se trouve à proximité du populaire Chiado.
Le toit du Rossio fait signe avec sa cuisine portugaise contemporaine et pour des sièges en plein air avec des vues sur l’Avenida da Liberdade.
Les membres du personnel sont tous des locaux avec une connaissance privilégiée des meilleurs endroits où aller. Demandez des suggestions ou prenez la brochure «Tips with Soul» à la réception. Il contient des recommandations du personnel sur les endroits où sortir pour une soirée, une cuisine et des attractions de premier ordre que vous ne trouverez pas dans les guides.

L’hôtel a acheté son bâtiment voisin et a dévoilé son agrandissement fin 2017. Le rafraîchissement comprend 46 nouvelles chambres et suites magnifiques et un hall agrandi, tandis qu’une salle de sport, un gastrobar et une terrasse devraient faire leurs débuts en mars.
La chaîne Altis appartient à une famille portugaise et ses hôtels sont tous à Lisbonne. Les clients de l’Altis Avenida ont accès à toutes les installations des autres propriétés du groupe, y compris les piscines, les spas, les restaurants et la location de vélos, à des tarifs spéciaux.

Pour tous les repas, rendez-vous au Rossio inondé de lumière. C’était à l’origine la cantine des employés de bureau du bâtiment, mais tout ce qui reste de ce temps est un magnifique panneau de tuiles bleues et blanches représentant Lisbonne avant le XVIIIe siècle.
Le restaurant se sent comme une retraite sur le toit aéré avec son grand balcon ouvert et sa salle à manger lumineuse et offre une vue imprenable sur Lisbonne, sur l’Avenida da Liberdade, l’ascenseur Santa Justa d’inspiration Eiffel et de l’autre côté du Bairro Alto et des ruines du Carmo Couvent, détruit lors du tremblement de terre de 1755 et laissé debout en tant que monument à la catastrophe.
Des animations et des boissons au coucher du soleil sont disponibles au restaurant et sur le balcon.
Le menu, conçu par le chef exécutif João Correia, est un portugais traditionnel avec quelques touches de fusion et propose des collations légères ainsi que des repas à la carte.
Familiarisez-vous avec le vin portugais en commandant un verre de Vale das Areias, une cave locale des propriétaires de l’hôtel. Nous avons apprécié l’arinto, un blanc croquant.

Ressources: séminaire LisbonneIn Lisbonne